Skip to content

Responsable Mécanique (H/F)

France, Île-de-France, Nanterre

Description de l'offre d'emploi

"Le climat est notre patrimoine et l’innovation doit faire partie de la réponse à apporter pour le sauver"


NAAREA a pour ambition de contribuer en profondeur à la lutte contre le dérèglement climatique et de permettre un accès universel à une énergie durable et sécurisée. Deeptech française de l’énergie de demain, NAAREA vise à concevoir et fabriquer le premier micro - générateur nucléaire de quatrième génération. A ce titre, nous optons pour un changement total de l’approche de l’énergie nucléaire avec le développement industriel des sels fondus et la mise en œuvre d’un réacteur à neutrons rapides afin d’exploiter les matières radioactives usagées issues du nucléaire conventionnel.

Fondée en 2020, NAAREA soutient une croissance rapide grâce à des partenariats avec des grands noms de l’écosystème nucléaire français et l’intégration de collaborateurs engagés pour une vision humaniste de la technologie. Rejoignez-nous !


Responsable Mécanique (H/F)


Vous contribuez au dimensionnement et à la conception des structures du réacteur, tant pour les parties situées sous flux que pour les parties nucléaires et non nucléaires de l’installation.

Avec une équipe de projeteurs, vous collaborez avec l’équipe de conception nucléaire pour le dimensionnement du réacteur mais aussi avec l’équipe sûreté en fournissant des analyses sur les agressions afin d’identifier des solutions révolutionnaires aux défis mécaniques complexes.

Vos missions :

  • Analyser des performances et de la fiabilité des composants mécaniques du système
  • Participer aux activités de conception du système en tant que circuit hydraulique, thermique et électrique.
  • Spécifier les équipements et composants du système.
  • Rédiger et/ou examiner les critères de conception et les rapports d'évaluation d'analyse
  • Développer des processus de test, les effectuer pour valider les hypothèses
  • Créer et réviser des dessins techniques, des plans et des spécifications à l'aide de logiciels issus de la plateforme 3DS de Dassault system


Ce poste est basé à Nanterre, avec une souplesse d’organisation. Merci de laisser votre candidature et intérêts sur notre site www.naarea.fr pour que nous vous contactions rapidement. Nous traitons toutes les candidatures sans discrimination.

Pré-requis du poste

  • Votre capacité à structurer une démarche d’étude complexe intégrant les enjeux projet
  • Vous disposez idéalement d’une connaissance des règles de dimensionnement en vigueur dans l’industrie nucléaire (ASME, RCC-M, Eurocode).
  • La connaissance de l’outil de CAO Catia est impérative.

ou