Aller au contenu

Ingénieur procédés sel (H/F)

Sur site
  • Nanterre, Île-de-France, France
MOE

Description de l'offre d'emploi


Le climat est notre patrimoine et l’innovation doit faire partie de la réponse à apporter pour le sauver


NAAREA conçoit et développe des micro - générateurs d’énergie décarbonée à sels fondus et neutrons rapides, pouvant être déployés au plus près de consommateurs industriels dans le monde entier. La technologie innovante repose sur un réacteur à sels fondus produisant de l’énergie à partir de combustibles nucléaires usagés (4ème génération). Elle permet de produire une énergie sure, abondante, pilotable, décarbonée et décentralisée, NAAREA a pour vocation de proposer à nos sociétés une énergie à la fois durable, sûre et accessible pour tous, laquelle favorisera l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable.


NAAREA est lauréat de l’appel à projets Réacteurs Nucléaires Innovants du plan d’investissement France 2030 et membre de la French Tech

Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e)


Ingénieur procédés sel (H/F)


Au sein de la Maitrise d’œuvre et rattaché.e à l’équipe cycle et matière, vous assurez la conception et le développement de procédés basés sur des sels fondus. Ces procédés permettent notamment d’assurer le remplissage du cœur du réacteur XAMR. Ce travail sera réalisé en collaboration avec des laboratoires universitaires et institutionnels en France et en Europe. Des participations à des projets européens sont envisagées. Des échanges entre les équipes procédés sels fondus et les équipes de conception du réacteur seront nécessaires afin d’assurer les interfaces génie des procédés / conception nucléaire.


Vos missions :

  • Conception de procédés chimiques pour la préparation de sels compatibles avec une utilisation dans un réacteur à sels fondus
  • Rédaction de notes techniques
  • Participation aux études de R&D et soutien technique aux essais laboratoire
  • Définition des essais sur maquette

Pré-requis du poste

  • Ingénieur ou équivalent, avec une spécialité procédés
  • Expérience minimum de 3 ans dans le nucléaire nécessaire
  • Anglais courant, esprit d’équipe, capacité de synthèse, réactivité, adaptabilité à un environnement dynamique seront des qualités recherchées.

Ce poste est basé à Nanterre, avec une souplesse d’organisation. Merci de laisser votre candidature et intérêts sur notre site www.naarea.fr pour que nous vous contactions rapidement. Nous traitons toutes les candidatures sans discrimination. Poste / Etablissement soumis à enquête administrative.

ou