Aller au contenu

Ingénieur d'Essais Gaz H/F

Sur site
  • Nanterre, Île-de-France, France
MOE

Description de l'offre d'emploi


« Le climat est notre patrimoine et l’innovation doit faire partie de la réponse à apporter pour le sauver »


NAAREA conçoit et développe des micro - générateurs d’énergie décarbonée à sels fondus et neutrons rapides, pouvant être déployés au plus près de consommateurs industriels dans le monde entier. La technologie innovante repose sur un réacteur à sels fondus produisant de l’énergie à partir de combustibles nucléaires usagés (4ème génération). Elle permet de produire une énergie sure, abondante, pilotable, décarbonée et décentralisée, NAAREA a pour vocation de proposer à nos sociétés une énergie à la fois durable, sûre et accessible pour tous, laquelle favorisera l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable.


NAAREA est lauréat de l’appel à projets Réacteurs Nucléaires Innovants du plan d’investissement France 2030 et membre de la French Tech

Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e)


Ingénieur d'Essais Gaz H/F


Vous intégrez l’équipe en charge des systèmes de gestion des effluents gazeux du réacteur et contribuez à la conception et au développement de l’ensemble de ces systèmes : scrubbers, lits d’adsorbants et pièges cryogéniques.


Vous êtes familier avec la mise en œuvre de circuits de gaz à basse pression, de pompes à vide, de régulateurs de débit et pression. Des connaissances en génie chimique, en piégeage cryogénique, manipulation des gaz rares, ou en sels fondus sont un plus.


Vos principales missions seront les suivantes :

  • Réaliser les montages des équipements de gestion des gaz sur les boucles de sel expérimentales et former les expérimentateurs,
  • Qualifier les prototypes des équipements du système de gestion du gaz,
  • Rédaction des fiches et rapports d’essais,
  • Installation, qualification, étalonnage du parc analytique,
  • Proposer des évolutions,
  • Participer à l’analyse de sureté du réacteur sur les systèmes concernés par la gestion des gaz,
  • Participer aux travaux d’ingénierie système en lien avec les systèmes de gestion des gaz,
  • Participer au projet « prototype de circuit hélium »,
  • Participer à la réalisation d’essais expérimentaux sur des sels inactifs.

Pré-requis du poste

Issu.e d'une formation Bac +5 min. en instrumentation, chimie ou génie chimique, vous justifiez d'une première expérience réussie (+2 ans) en laboratoire si possible en environnement industriel complexe et/ou nucléaire). 

Votre expérience en mise en œuvre d'expérimentations, démonstrateurs, instrumentations analytiques ou métrologiques (CPG, CPL, SM, HPGe, …) en secteur innovant font de vous le/la candidat.e idéal.e.


Ce poste est basé à Nanterre, avec une souplesse d’organisation. Merci de laisser votre candidature et intérêts sur notre site www.naarea.fr pour que nous vous contactions rapidement. Nous traitons toutes les candidatures sans discrimination. Poste / Etablissement soumis à enquête administrative.

ou