Aller au contenu

Coordinateur technique Infrastructures H/F

Sur site
  • Nanterre, Île-de-France, France
MOE

Description de l'offre d'emploi

Le climat est notre patrimoine et l’innovation doit faire partie de la réponse à apporter pour le sauver


NAAREA conçoit et développe des micro - générateurs d’énergie décarbonée à sels fondus et neutrons rapides, pouvant être déployés au plus près de consommateurs industriels dans le monde entier. La technologie innovante repose sur un réacteur à sels fondus produisant de l’énergie à partir de combustibles nucléaires usagés (4ème génération). Elle permet de produire une énergie sure, abondante, pilotable, décarbonée et décentralisée, NAAREA a pour vocation de proposer à nos sociétés une énergie à la fois durable, sûre et accessible pour tous, laquelle favorisera l’atteinte des 17 Objectifs de Développement Durable.

NAAREA est lauréat de l’appel à projets Réacteurs Nucléaires Innovants du plan d’investissement France 2030 et membre de la French Tech

Rejoignez-nous ! Nous recherchons un(e)

Coordinateur technique Infrastructures H/F

Au sein de sa Maîtrise d’œuvre et plus particulièrement de sa cellule d’ingénierie de synthèse, Naarea recherche un coordinateur technique Infrastructures.

Avec les autres coordinateur techniques métiers (réacteur, procédés, auxiliaires conventionnels), il sera en interface avec les différents architectes métiers et chargés de lots de conception / réalisation en vue de :

  • Accompagner un projet concernant plusieurs systèmes nucléaires complémentaires durant leur cycle de vie, de la conception à la mise en service ;
  • Veiller à la cohérence technique du contenu des livrables et attendus projet, en soutien au responsable en charge de l’intégration systèmes ;
  • Contribuer à déployer, suivre et alimenter le référentiel synthèse, et notamment la maquette 3D, la matrice d’exigences et les livrets d’interfaces ;

Plus spécifiquement, le périmètre technique du coordinateur technique Infrastructures portera sur :

  • L’intégration des bâtiments nucléaires dans leur site d’implantation (voirie, raccordement aux réseaux, ilotage physique)
  • Les lots composants les infrastructures nucléaires, notamment génie civil, systèmes de ventilation, courants forts et faibles, fluides et servitudes, moyens de manutention et levage…

Pré-requis du poste

  • Ingénieur ou équivalent, avec une spécialité ou une dominante dans les domaines suivants : génie civil, génie électrique, génie thermique.
  • Expérience minimum de 5 ans en conception, mise en service ou exploitation d’infrastructures nucléaires.
  • Anglais courant, esprit d’équipe, capacité de synthèse, réactivité, adaptabilité à un environnement dynamique seront des qualités recherchées.
  • Une première expérience de Revit ou de Catia seront appréciées.

Ce poste est basé à Nanterre, avec une souplesse d’organisation. Merci de laisser votre candidature et intérêts sur notre site www.naarea.fr pour que nous vous contactions rapidement. Nous traitons toutes les candidatures sans discrimination. Poste / Etablissement soumis à enquête administrative.

ou